Evolution •• Saison des amours
 :: Règles de vie :: Contexte & Règlement

Messages : 57
http://ryst.forumactif.com
avatar
Ryst
Admin
Dim 15 Juil - 1:34
Chaleurs, Gestation, Naissances
Les chaleurs sont présentes une fois une fois par mois sur le forum. Elles seront là les sept premiers jours de chaque mois, septième compris. En cas de doute, l'information est affichée sur la page d'accueil.

Pour une future naissance, il faut bien évidemment l'accord du mâle et la femelle. Il ne peut y avoir de grossesse sans mâle, et inversement. La femelle devra poster ici avec le formulaire et le couple n'aura le droit qu'à un seul essai par chaleur.

Une fois le message posté, Ryst -et uniquement lui- choisira  les caractéristiques des lionceaux (si lionceaux il y a), leurs sexes, et ceci en fonction des deux parents. A savoir qu'une portée se constitue de un à quatre lionceaux, totalement aléatoirement. Les mâles ont des gênes plus dominants que les femelles ; leurs caractéristiques seront donc plus présentes chez la descendance.

Hors du forum, une gestation dure 4 mois. Pour éviter les prolongations, les lionceaux naitront généralement 20 à 40 jours après la reproduction. Là encore, Ryst décidera de la date de mise bas en fonction de la météo, de la santé de la futur mère et du nombre de lionceaux.

Vous pouvez choisir ce que vous ferez des lionceaux : Soit en prendre un en double compte, soit tous les mettre en prédéfini ; ou les garder en PNJ jusqu'à leur six mois.

La lionne mère laisse ses petits éloignés du clan pendant deux mois après la mise bas afin de les protéger du reste du clan. Elle chasse seule afin d'être souvent près d'eux. C'est lorsqu'ils sont sevrés qu'elle peut les emmener vers le clan. Ils sont en général très acceptés et rapidement.

Une naissance est autorisée seulement tout les quatre mois. Une femelle ayant mis ses lionceaux au monde après 20 à 40 jours s'en occupe minimum deux mois avant de les laisser vivre leur vie dans le clan et de bénéficier de l'aide des nourrices, et se repose le reste des jours avant de de nouveau être libre d'enfanter.

Le dominant d'un clan peut se reproduire avec toutes les lionnes de celui-ci. Les lionnes d'un clan ne peuvent pas se reproduire avec un autre mâle que celui dominant du clan. Les solitaires évident en général de se reproduire par manque de sureté, mais ce n'est pas une généralité. Quant aux lionceaux, aux lions et aux lionnes passant leur huitième année, ils ne peuvent se reproduire.

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Règles de vie :: Contexte & Règlement
Evolution •• Saison des amours

Sauter vers: