Evolution •• Système de jeu
 :: Règles de vie :: Contexte & Règlement

Messages : 65
http://ryst.forumactif.com
Ryst
Ryst
Admin
Dim 15 Juil - 1:36
Les bases
Chaque lion possède plusieurs jauges présentes dans la fiche de personnage (activée automatiquement à la validation). Il en existent trois.

Lors de votre inscription, vous aurez la possibilité de choisir dix points à répartir entre quatre des jauges : Rapidité, Attaque et Défense. Les deux autres jauges ne changent qu'avec des éléments perturbateurs présents sur le forum. Elles sont : Santé et Apprentissage.

L'Rapidité permet à votre lion d'être plus rapide, mais également plus adroit au combat. L'Attaque permet à votre lion d'être dominant au combat, permettant ainsi de défendre le clan contre diverses menaces. LaDéfense permet d'être plus solide, plus résistant lors de combat, mais aussi lors d’événement perturbateurs météorologiques.

La Santé est de base à 250 points, et ne descendra que lors d'évènements : Maladie, famine, chasse contre gibier dangereux, blessures lors de combats...

l'Apprentissage est de base à 0. Il concerne les jeunes lions uniquement. Chaque rp posté dans la zone de jeu rapporte 1 point. Lorsque la jauge est à 50, ils sont capable de passé au niveau supérieur de leur apprentissage, leur apportant un bonus supplémentaire. Cette jauge se remplit deux fois plus vite lorsqu'il s'agit d'un rp avec un lion.ne enseignant.e.

Chaque jauge se remplit donc petit à petit. Chaque post rp posté, chaque combat, chaque chasse, exploration, fouilles... vous rapportes des points. Ces points sont à dépenser à la BOUTIQUE DE POINTS afin d'augmenter votre niveau et bien d'autres avantages. Vos choix vous dirigerons plus ou moins vers un rang dans votre clan qui correspond à vos capacités.

Messages : 65
http://ryst.forumactif.com
Ryst
Ryst
Admin
Mar 9 Juil - 17:41
Les grades
Les lions doivent avoir un an minimum pour choisir un grade vers lequel consacrer leur vie. Attention, on ne peut pas changer une fois que l'on prend celui-ci !

Votre lion commence au niveau 0 et augmente petit à petit les échelons en fonction de votre activité sur le forum. Les points gagnés et à dépenser sont à réclamer dans BOUTIQUE DE POINTS et ne sont pas fixés, ils dépendent des actions qu'ils se passent dans vos rps, des proies chassées, mais aussi de biens d'autres facteurs !

Il existe 5 grades qui possèdent 5 niveaux chacun :

Guerrier

Niveau 1 » +5% de dégâts d'attaque
Niveau 2 » +10% de dégâts d'attaque
Niveau 3 » +15% de dégâts d'attaque
Niveau 4 » +20% de dégâts d'attaque
Niveau 5 » +25% de dégâts d'attaque

Gardien

Niveau 1 » +5% d'absorption des dégâts
Niveau 2 » +10% d'absorption des dégâts
Niveau 3 » +15% d'absorption des dégâts
Niveau 4 » +20% d'absorption des dégâts
Niveau 5 » +25% d'absorption des dégâts

Explorateur

Niveau 1 » +5 au résultat du lancé de dés exploration
Niveau 2 » +10 au résultat du lancé de dés exploration
Niveau 3 » +15 au résultat du lancé de dés exploration
Niveau 4 » +20 au résultat du lancé de dés exploration
Niveau 5 » +25 au résultat du lancé de dés exploration

Chasseur

Niveau 1 » Les petites proies sont doublées.
Niveau 2 » Capacité à attraper des proies moyennes.
Niveau 3 » Capacité à attraper des proies grosses.
Niveau 4 » Les proies moyennes sont doublées.
Niveau 5 » Capacité à attraper des proies rares.

Guérisseur

Niveau 1 » Capacité de soins sur de petites et moyennes blessures.
Niveau 2 » 10% de chance supplémentaires d'effectuer un soin.
Niveau 3 » 20% de chance supplémentaires d'effectuer un soin.
Niveau 4 » Capacité de soins sur de grandes blessures.
Niveau 5 » 40% de chance supplémentaires d'effectuer un soin.

Messages : 65
http://ryst.forumactif.com
Ryst
Ryst
Admin
Mar 9 Juil - 17:54
Les lancés de dés
Il existe trois lancés de dés sur le forum. Pour lancer un dé, vous devez d'abord rédiger un rp avant de le faire comptabilisé, sans quoi il ne sera pas prit en compte.

Chasse
Votre lion peut lancer le dé deux fois par jour. Au départ, votre lion ne peut chasser que des petites proies. Si vous ne prenez pas le grade "Chasseur", il ne pourra chasser que des petites proies toute sa vie. Si votre dé tombe sur une autre face que "Petite proie", votre proie n'est pas compté et vous ne pouvez pas la recensé (sauf cas des "Chasseurs", cf. ci-dessous en fonction de votre niveau). Les proies gagnées sont à recenser dans BOUTIQUE DE POINTS.

Exploration
Même principe que la chasse, si ce n'est qu'un seul dé est autorisé une fois par semaine et par personnage. En fonction du résultat du dé, vous gagnerez différentes choses. Plus le résultat est élevé, plus la récompense est grosse.

Combat
Pour plus de réalisme, les combats se font en fonction de l'Attaque et la Défense de votre personnage. Vous devez lancés chacun votre tour des dés de combat (autant de dés de combat que noter dans votre FICHE PERSONNAGE, par défaut le nombre est de 2) et ainsi, accumulés les dégats correspondants.

Lorsqu'un combat est commencé, il a une semaine pour se terminer, sans quoi il sera annulé et les dégats et points ne seront pas comptabilisés.

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Règles de vie :: Contexte & Règlement
Evolution •• Système de jeu

Sauter vers: